Tirages

Dialogue avec les lettres

Le jeu de carte Othioth est épuisé et ne se trouve plus dans le commerce depuis longtemps, mais sa version virtuelle existe toujours Sourire.

Vous pouvez ici interroger les racines hébraïques, comme cela était possible avec le jeu physique (il est nécessaire que votre navigateur est son Java à jour ou activé).

Interrogation avec deux lettres

La méthode est fondée sur les anciennes racines sémites bilitères. Elles ne sont pas aussi précises que les racines trilitères, mais elles ont la capacité de parler de façon abstraite à l'inconscient et d'éveiller des archétypes touchant directement notre vécu, notre histoire et nos ressentis.

Pour ce tirage une courte signification de la racine apparaît sous les deux cartes.

Pour accéder aux tirages avec deux lettres, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :

2-lettres.png

 Nota : Les tirages en ligne fonctionne avec sur les  PC et Mac équipés de Java, mais plus sur les tablettes Androïd et Apple, qui n'acceptent plus Java.

Interrogation avec trois lettres

La méthode est fondée sur les racines sémites trilitères. Ces racines construisent les verbres et mettent le langage en action concrète. Elles apportent des réponses plus précises, toutefois, en raison du nombre de combinaison possibles, il n'est pas possible de proposer de signification ici.

Un hébraïsant pourra trouver un sens possible, sinon il sera nécessaire de consulter un dictionnaire d'hébreu pour obtenir le verbe (s'il est usité), ou un dicitonnaire de racines sémites (hébreu, arabe, araméen ...)

Pour accéder aux tirages avec trois lettres, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :

3-lettres.png

othioth.png