Livres Georges Lahy

Aboulâfia

La quête du kabbaliste

Roman

L'histoire se déroule au XIIIe siècle en : Espagne, Italie, Terre Sainte, Anatolie et Grèce. Le roman retrace le récit de la vie du kabbaliste contemplatif Abraham Aboulâfia, de sa naissance à Saragosse en 1240 à sa disparition à Patras en 1292.

Ce kabbaliste atypique est la figure emblématique de la Kabbale prophétique et extatique. Bien que critiqué par ses pairs et persécuté, son influence sur le développement de la pensée kabbalistique n'en est pas moins considérable. Grand voyageur, il fut également un témoin de son temps. Il a, bien évidemment, côtoyé les maîtres de la Kabbale médiévale de sa génération, mais aussi des hermétistes, des alchimistes, des compagnons bâtisseurs, des pèlerins, des templiers, des soufis et des mystiques chrétiens. Condamné au bûcher par un pape, il fut protégé par un autre.Plongé dans l'intimité du jeune Navarrais, le lecteur l’accompagne dans sa découverte de la Kabbale et s'initie progressivement à ses mystères. Il traverse les cités médiévales de Méditerranée et visite les cercles ésotériques des grands kabbalistes. Une façon originale et agréable de découvrir la Kabbale. Page après page, il vogue sur des nefs templières, traverse de lointaines contrées et connaît des aventures ponctuées de réflexions, de paroles de sagesse et de contemplations.Le récit est fondé sur les propres chroniques d’Abraham Aboulâfia.

La plupart des personnages ont réellement existé et les événements historiques sont authentiques. Seuls les dialogues sont imaginés ou supposés.

Vidéo de présentation du livre par l'auteur.

Broché ou relié ‏ : ‎ 529 pages

version reliée : ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729113

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Racines hébraïques usuelles

Morphèmes bilitères et trilitères de l’hébreu

Le langage hébreu biblique se définit par les racines des mots, plutôt que par des mots spécifiques. Chaque mot hébreu dérive d'une racine de trois lettres ou shorésh [שֹׁרֶשׁ], dont les trois consonnes constituent le morphème de base d'une famille de mots apparentés.Les grammairiens médiévaux ont recensé 1339 racines trilitères, 39 racines quadrilitères et 2 quinquilitères, que l’on rencontre effectivement conjuguées dans les textes de la Bible. Dans les faits, le langage hébreu post-biblique utilise environ 3000 racines trilitères, présentes dans ce livre, complétées par 462 racines bilitères.

Cet ouvrage est un abrégé des significations des racines hébraïques servant à la formation du verbe et au développement de la langue hébraïque.

Broché ou relié ‏ : ‎ 215 pages

version reliée : ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729397

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Dictionnaire de Guimatria

Valeurs numériques des termes hébraïques en usage dans la Kabbale et la spiritualité

La guimatria est un code alphanumérique hébraïque qui permet d'attribuer une valeur numérique à un nom, un mot ou une phrase en fonction de ses lettres. Les maîtres de la Kabbale en utilisent les subtilités pour accéder au sens caché des textes sacrés. Les termes de même valeur entretiennent un lien intime par lequel ils se substituent et de se reflétent, pour enfin révéler leurs mystères.

Ce dictionnaire, de termes hébreux et araméens, est un outil offrant une base essentielle à l’étude de la Kabbale et de la mystique juive. Il contient les valeurs numériques de la terminologie courante, mais aussi celles d’expressions hébraïques et de quelques versets bibliques. Cette base numérique est élaborée à partir des termes du lexique kabbalistique de Moïse Cordovéro dans le vingt-deuxième chapitre de son traité Pardès Rimonim. Il contient aussi la terminologie mystique araméenne du Séfer haZohar et du Talmud. Ainsi que nombre d’autres termes hébreux rencontrés au fil des jours par l’auteur de ce dictionnaire.

Pour chaque valeur numérique, les mots sont écrits en caractères hébreux vocalisés, accompagnés d’une phonétique latine et de la traduction française..

Broché ou relié ‏ : ‎ 349 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729311

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

L'Alphabet et hébreu et ses symboles

Les 22 Arcanes de la Kabbale

Les lettres hébraïques ne sont pas, uniquement, des instruments permettant d'inscrire des idées sur une feuille de papier, ce sont, avant tout, des concepts précis, contenant les principes essentiels de la Création. Chaque lettre correspond à un nombre d'après sa position, à un idéogramme d'après sa forme initiale et à un symbole d'après les liens qu'elle entretient avec son idéogramme et les autres lettres. L'alphabet hébreu est le révélateur des qualités et des degrés divins qu'il contient symboliquement.“L'Alphabet Hébreu et ses symboles”, après avoir montré l'origine de l'alphabet hébreu et ses fondements mystiques, révèle les mystères de chaque lettre, à l'aide des textes fondamentaux de la Kabbale : Otioth de Rabbi Akiva, Séfer haBahir, Séfer haZohar, Séfer Yetsirah. Chaque lettre y fait l'objet d'une étude détaillée et très traditionnelle. Tous les textes cités sont traduits par l'auteur.Ce livre est un manuel indispensable pour tous ceux qui étudient la Kabbale, mais également pour ceux qui sont intéressés par le symbolisme et l'origine des alphabets.

Broché ou relié ‏ : ‎ 256 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729144

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Dictionnaire encyclopédique de la Kabbale

Kabbale, kabbalistes, livres et terminologie

préfacé par Marc-Alain Ouaknin

Ce dictionnaire encyclopédique contient une synthèse des termes et expressions significatives, en hébreu et en araméen, rencontrés couramment dans les grands textes de la Kabbale. Certains mots sont très populaires, largement connus et souvent développés dans la littérature générale. En revanche, ce dictionnaire, en plus des mots ordinaires, contient des appellations beaucoup plus spécialisées, issues de divers courants de la Kabbale ou spécifiques à certains grands textes. C’est pourquoi, ce livre se propose d’être, tout à la fois, un aide-mémoire et un ouvrage d’étude. Il s’adresse, tant, aux débutants, en quête d’informations élémentaires sur la Kabbale, qu’aux chercheurs avertis, se livrant à l’étude des enseignements kabbalistiques. On peut trouver, dans ce dictionnaire, les noms des plus grands kabbalistes, des principaux livres, des définitions simples, ou des articles, sur les termes techniques de la Kabbale. Toutefois, le langage de la Kabbale est très loin de se limiter aux lexies contenues dans ce livre. Pour être véritablement complet, il faudrait construire un dictionnaire par époques, voire par œuvres de la Kabbale.

Les expressions araméennes sont principalement issues du Livre du Zohar, rédigé entièrement dans cette langue. Les maîtres de la Kabbale, des différentes générations, ont jugé bon de conserver ces expressions en araméen et de ne pas les traduire en hébreu. Certains de ces termes sont devenus très courants dans la littérature kabbalistique, comme : abba, imma, arik anpin, zeir anpin, etcLa recherche, dans le dictionnaire, s’effectue à partir des termes hébreux ou araméens, transcrits phonétiquement, suivis de leurs écritures en caractères hébreux. Un lexique, en fin de livre permet de faire une recherche à partir des mots en français.

Broché ou relié ‏ : ‎ 573 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729151

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

La Voix des maux

Les messages des maladies dévoilés par leurs racines hébraïques

Après avoir interprété, dans son livre La Voix du corps, le symbolisme des organes et des membres, Georges Lahy propose à présent une lecture des pathologies à l’aide de la même méthode, en soutenant l’idée que les maux sont des messages délivrés par le corps via un langage subtil, puisé aux sources de la biologie. Il apparaît ainsi que les racines hébraïques ouvrent un champ de lectures variées conduisant à la source du langage et permettant d’appréhender les mystères de toutes les choses nommables.

Dans cet ouvrage, les messages de cent cinquante maladies sont décryptés à partir de leurs noms en hébreu ancien et de leurs racines hébraïques bibliques. On y découvre les interprétations de nombreux mystères de la Bible tels que l’accident vasculaire cérébral du Roi Saül, l’Alzheimer au sein Déluge, l’asthme du peuple dans le désert, le bégaiement de Moïse, le boitement et la sciatique de Jacob, la cataracte du Jourdain, la cécité d’Isaac, le coma d’Adam, la dépression de Job, la stérilité de Sarah, l’herpès du serpent de la Genèse, et bien d’autres encore. Cette étude des pathologies se fonde essentiellement sur les concepts traditionnels de la Kabbale. Voici donc le résultat d’une étude, présentée comme un dictionnaire pratique, qui ne se limite pas à la simple lecture symbolique des maladies, mais qui propose également une technique originale de méditation et de vocalisation, permettant d’entrer en résonance avec le ressenti le plus profond associé à chacun des maux.

Broché ou relié ‏ : ‎ 282 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729229

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

La Voix du corps

Introduction à la Bioherméneutique, Sagesse thérapeutique des kabbalistes

Tout ce qui porte un nom est semblable à un livre, que l'on peut ouvrir et interpréter dans tous les domaines de la connaissance. Les noms de chacune des parties de l'anatomie sont chargés de mystères que le langage hébreu, à l'aide de ses racines trilitères, sait révéler et qualifier. L'art kabbalistique des transpositions de lettres (tšérouf) en fait vibrer la substance la plus intime et aide à attribuer à tous les maux leurs mots-clés.L'interprétation des noms est le commencement de l'art thérapeutique. Tout débute par une nécessaire “écoute-lecture” du “souffle parlant”, à plusieurs niveaux simultanés, ainsi que cela se fait communément dans la pratique kabbalistique de l'interprétation mystique, ou herméneutique, des textes sacrés. Le corps et l'esprit constituent eux-mêmes un texte sacré, dont on peut subtilement dérouler et interpréter les mots. Pour cela, il suffit de transposer les techniques de lecture de la Kabbale en les appliquant au corps et à son histoire.

La voix du corps propose une lecture de l'ensemble du corps, à partir des racines hébraïques et des valeurs numériques, dans le but d'aider à comprendre et à traduire les messages que nous envoient nos membres et nos organes, lorsqu'ils sont affectés.

Des tables de travail ont été insérées en fin de livre, pour permettre au lecteur d'expérimenter la méthode de la Bioherméneutique.

Broché ou relié ‏ : ‎ 303 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729212

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

La Kabbale à la lettre

Épistoles de 2013 à 2019

Ce livre rassemble les soixante-seize lettres d’enseignement que l’auteur a rédigées mensuellement entre les années 2013 et 2019, sous l’appelation d’Épistoles. Les thèmes abordés sont divers et libres. Un rythme, un souffle dans le quotidien teintés des perceptions du kabbaliste.Les sujets traités répondent en général à des demandes formulées par des auditeurs de cours et de conférences dispensés par l’auteur. Elles concernent principalement la Kabbale, la Bible et l’hébreu. Mais on peut y trouver des références plus larges, mythologiques et symboliques.

Ces Épistoles offrent aux lecteurs l’opportunité de découvrir ou d’approfondir des enseignements de la Kabbale et de l’ésotérisme, sans pour autant s’engager dans une littérature complexe. Chaque sujet étant indépendant, ce livre peut se parcourir par petites lectures, épistole après épistole, ou à l’aide de l’index.

Broché ‏ : ‎ 505 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729373

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Le Trône de Joie

Vers la Présence et la réintégration de la Joie sans cause

Le Livre du Zohar, grand texte de la Kabbale, mentionne : « La Présence divine ne séjourne pas dans un lieu de tristesse, mais dans un lieu baigné de Joie ! », la joie dont il est question ici est une Joie sans cause, une félicité à laquelle aspirent tous les mystiques du monde par leurs méditations et leurs évocations. C’est la Joie qui délivre de toute servitude et de tout mal-être.La mystique de la Joie ne s’adresse pas seulement à quelques adeptes choisis, elle apporte un bien-être dans le quotidien de chacun et offre la possibilité de se défaire des peurs et des angoisses que peut engendrer une vie active, en accélération constante, soumise au stress et aux tensions difficiles à apaiser.Dans cet ouvrage, Georges Lahy se fonde sur d’anciens concepts de la Kabbale repensés pour qu'ils s'adaptent au mieux à la vie moderne, pour entreprendre une quête et un éveil de la Joie que l’on porte en soi. Les écorces de la tristesse dissimulent cette Joie et affaiblissent nos forces. L’auteur en dévoile les processus et propose quelques exercices simples pour réintégrer cette Joie et se libérer des passions tristes.Le titre du livre, « Le Trône de Joie », fait allusion au Kissé ha-Kavod, le Trône de Gloire issu de la mystique de la Merkavah d’Ezéckiel, dont quelques principes sont repris dans cet ouvrage. Principes auxquels sont associés les enseignements du grand kabbaliste du XIIIe siècle Abraham Aboulafia, reformulés toutefois en termes contemporains.Le Trône de Joie ouvre un chemin vers le bien-être, la liberté, la santé et la sérénité.

Broché ‏ : ‎ 160 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729199

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Kabbale et couleurs

Les mystères des nuances de la Lumière

S’inspirant de couleurs mentionnées dans la Bible, les kabbalistes ont développé une abondante littérature ésotérique autour de la mystique de la Lumière et de ses colorations. Cela concerne, bien évidemment, le concept particulier des dix Sefiroth. On y découvre que les couleurs des sefiroth ne sont pas figées, mais bien vivantes et en mouvement.Cet ouvrage aborde davantage le thème de la spiritualité des couleurs, que celui du symbolisme. Les couleurs étudiées sont tributaires de la connaissance antique des teintures et du secret de leurs pigments. En s’appuyant sur des citations de textes faisant autorité chez les kabbalistes, l’auteur nous propose un pèlerinage au cœur de l’esprit des couleurs. On y découvre la raison pour laquelle les teintes bleues, pourpres et écarlates sont toujours associées dans le Temple de Salomon et dans les ustensiles sacerdotaux.L’auteur propose deux traductions originales de textes du XIIIe et du XVIe siècles. Le premier attribué à Joseph Gikatilla. Le second est la traduction intégrale du chapitre XII consacré aux couleurs, du Pardès Rimonim de Moïse Cordovéro.Ce livre s’adresse autant aux chercheurs de la Kabbale, qu’à ceux qui veulent mieux comprendre les citations récurrentes des couleurs dans la Bible.

Broché ‏ : ‎ 160 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729205

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Kabbale extatique et Tsérouf

Techniques de méditation des anciens kabbalistes

La Kabbale connaît diverses orientations : spéculatives ou pratiques, mystiques ou magiques. Parmi ces multiples directions, une voie de pratique spirituelle a été décrite par un kabbaliste espagnol du XIIIème siècle : Abraham Aboulafia. Il a apporté aux kabbalistes des exercices spirituels fondés sur des combinaisons particulières des vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu ; ouvrant ainsi la voie de la kabbale du langage, dont la pratique conduit à l’extase mystique.L’extase du kabbaliste est une ouverture de la conscience, durant laquelle il rencontre le prophète qui sommeille en lui. Lors de cette union, l’être commun chargé du souvenir de son passé, rencontre le prophète illuminé par le "souvenir" de son futur.

La Kabbale extatique, par les combinaisons de lettres, ouvre les portes du langage sacré, apportant au mystique la possibilité de communiquer avec son univers intérieur, ainsi qu’avec l’ensemble de la création. Les combinaisons de lettres alimentent des techniques de vocalisations, de respirations et de mouvements du corps, favorisant l’union : corps, souffle, esprit.Ce livre est un véritable manuel, théorique et pratique de Kabbale combinatoire. Il contient l’essentiel des exercices sonores, respiratoires et corporels, favorisant l'ouverture des 231 portes de l’esprit.

Broché ‏ : ‎ 243 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729182

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Vie mystique et Kabbale pratique

Angéologie et pratiques théurgico-magiques dans le Shiour Qomah, la Merkavah et la Kabbalah Maâssith

Le Shiour Qomah est l’un des aspects les plus importants de la mystique juive pré-kabbalistique. Cette littérature ésotérique, dans son premier développement, donne une description théurgico-liturgique des différents cieux, des membres de l’image anthropomorphique de la divinité. Autour de lui, gravite une importante angéologie qui constitue un lien étroit entre la pratique contemplative des mystiques, et la magie utilisée dans la Kabbale pratique.

Dans ce livre l’auteur met à jour l’un des aspects les plus mystérieux de la mystique kabbalistique. Cette étude est structurée en quatre parties :Première partie : Shiour Qomah et Maâssé Merkavah. Dans cette section, sont expliqués les fondements de la mystique ésotérique du Char céleste (Merkavah), ainsi que les firmaments et les hiérarchies angéliques qui le constituent. Ces explications sont accompagnées de nombreuses citations de textes hébreux inédits.

Deuxième partie : Les grands textes du Shiour Qomah. traduits de l'hébreu, appartenant à la mystique du Shiour Qomah. Ainsi qu'une section du célèbre Séfer Raziel, concernant ce même Shiour Qomah (Dimension de la Stature).

Troisième partie : La voie théurgico-magique. Dans cette partie sont décrites les structures magiques de la Kabbale pratique, à travers de nombreux passages de textes hébreux, comme le Séfer Raziel. On y trouve des pratiques invocatoires, talismaniques et angéliques.

Quatrième partie : Le Séfer ha-Razim. Il s'agit d'une traduction du “Livre des Mystères”. Ce texte contient des centaines de noms d’anges, hiérarchisés dans les sept firmaments. Ces descriptions célestes, sont directement reliées à la littérature des Hékhaloth (description des palais mystiques).

Broché ‏ : ‎ 251 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729267

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Le Grand-Oeuvre de Jonas

Traduction du Séfer Yonah commentée à la lumière de la Kabbale et de l'Alchimie

Jonas fait partie des petits prophètes de la Bible et son livre est l'un des plus courts. Toutefois, les quelques pages de cet écrit sont d'une extraordinaire densité et d'une richesse ésotérique insoupçonnable au premier abord. Le livre concerne, bien sûr, la Kabbalah mais implique également certains concepts de l'Alchimie.

Le mythe de Jonas est une expérience intérieure, dans laquelle chacun peut se retrouver. Elle explore des dimensions méconnues de la conscience et enclenche un processus évolutif de transformation. Ce livre permet aux étudiants en Kabbalah d'aborder le thème fondamental des Cinquante Portes de l'Intelligence, qui s'ouvrent sur des espaces mystiques multiples.

Le Grand Œuvre de Jonas, propose une nouvelle traduction du livre biblique de Jonas, très fidèle au texte hébreu. Les commentaires s'appuient sur la richesse des racines hébraïques et sur les valeurs numériques des mots. Cet ouvrage permettra aux lecteurs de se familiariser avec les techniques numériques et sémantiques de décodage des textes bibliques, utilisées par les maîtres du Talmud et par les kabbalistes.

À travers ce commentaire, l'auteur dévoile les liens que peuvent entretenir la Kabbale mystique et l'Alchimie spirituelle. L'étude de chaque verset doit susciter une réaction intérieure chez le lecteur, pour l'amener à intégrer le texte, non seulement par l'intellect, mais dans son cœur et dans son âme. Généralement, les lecteurs des textes de la Bible en français découvrent le texte à travers la perception qu'en ont les traducteurs. Le Grand Œuvre de Jonas propose une structure qui aidera les hébraïsants à étudier le texte plus en profondeur, et les non hébraïsants à approcher au plus près le cœur des mots et du langage mystérieux de la Bible.

Broché ‏ : ‎ 192 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2917729250

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Paroles de nombres

Méthode simple et pratique de décodage des mots et des noms par leurs équivalences numériques

Comment interpréter un nombre sans posséder de grandes connaissances en numérologie ?

L’auteur répond simplement à cette question, en proposant un dictionnaire des valeurs de 34 000 termes courants de la langue française. Une fois qu’un mot est converti en nombre, par une simple addition, il suffit de consulter le dictionnaire et y découvrir d’autres termes partageant la même valeur numérique, puis d’établir librement un lien entre tous ces termes.

Cette méthode très simple et rapide, repose sur une correspondance entre les lettres et les nombres.

Broché ‏ : ‎ 224 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2950888792

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon

 

Le coffret ABC des Lettres Hébraïques

Le livre + les 22 cartes : Othioth

Les vingt-deux lettres de l'hébreu sont des potentialités, des puissances encloses. Leurs noms, issus de pictogrammes antiques, sont riches en symboles. Pour libérer sa vitalité, une lettre doit « échanger » avec une autre et, comme dans un jeu de miroirs où la lumière se réfléchit de l'un sur l'autre, le jeu de réflexion entre deux lettres fait apparaître des ondes sonores et, partant, la pensée : à partir de là, le monde peut se nommer. Ce livre qui accompagne le jeu Otiyoth (jeu de 22 cartes résumant les informations essentielles sur chacune des lettres de l'alphabet hébraïque) prend donc la forme d'un dictionnaire des racines bilitères (ou couples de lettres) car celles-ci nous offrent la possibilité de communiquer avec nos dimensions cachées en laissant notre ressenti percevoir leur énergie, leur lumière. Ce dictionnaire offre, pour chacune des 482 combinaisons de lettres, une définition symbolique, simple et archétypale qui, lue avec intuition, vous permettra de tirer une information que vous pourrez relier à une situation de vie. Il vous aidera à faire parler aisément les lettres, sans avoir nécessairement besoin de connaître l'hébreu, afin de rétablir le dialogue entre l'être connu et l'être inconnu. Cet ouvrage s'adresse aussi bien à ceux qui désirent étudier les lettres hébraïques et leur symbolique qu'à ceux qui souhaitent répondre à des questions existentielles.

Éditeur ‏ : ‎ GRANCHER; Illustrated

Coffret produits ‏ : ‎ 92 pages

ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2733913932

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Disponible via Amazon ou en librairies

Bouton amazon

 

Abécédaire du Langage des Animaux

Symboles, messages et influences

Ce livre propose une lecture des messages que nous envoient en permanence les animaux, les écouter, revient à s'écouter soi-même. La première analyse porte sur le symbolisme universel de l'animal, afin d'extraire quelques mots-clés du message à interpréter. En plus de la signification symbolique, est proposée une étude succincte du nom hébreu, afin de percevoir la façon dont les anciens appréhendaient l'animal, au travers du choix d'un nom. Après chaque analyse symbolique, un message typique est donné par chaque animal. Il contribue à la prise de conscience d'un aspect ou d'un comportement de notre nature. Il est possible d'utiliser ce message, lors d'un rêve dans lequel apparaît un animal, ou si l'on reçoit une image ou un objet en relation avec celui-ci. C'est-à-dire, chaque fois qu'un animal, ou sa représentation, se présente à nous d'une façon ou d'une autre. Animaux, en langue des oiseaux, pourrait se comprendre dans le sens : "expression des maux", c'est pourquoi, pour la plupart des animaux étudiés ici, sont proposées des pathologies, liées au représenté symbolique d'un animal. Une personne concernée par une pathologie pourra, ainsi se connecter à cette force naturelle, par l'intermédiaire d'une photo, d'un objet, d'une image mentale, ou tout simplement par un contact physique direct.

Broché ‏ : ‎ 112 pages

 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2952103923

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Disponible uniquement via Amazon

Bouton amazon