Rencontre Admata

Méditation et retour vers soi

Cette nouvelle rencontre dans les Laurentides et l’occasion de découvrir ou de prolonger l’expérience intérieure de l’Admata, un temps de pause pour se retrouver et conforter l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Durant cette rencontre, rythmée de ses pratiques de méditations passives et actives, nous reviendront sur quelques fondamentaux des enseignements de la Kabbale. Cela à travers quelques lectures et commentaires de versets ésotériques de la Bible. Il ne s’agit pas d’une vision dogmatique ou religieuse du texte, mais bien d’une ouverture mystique de ses mystères, afin d’en extraire des pratiques de la Kabbale dite extatique. La plupart des méthodes enseignées sont issues des enseignement d’un kabbaliste du XIIIe siècle : Abraham Aboulafia. Georges Lahy est reconnu comme l’un des spécialistes mondiaux de cette dimension mystique de la Kabbale.

Parmi les pratiques proposées :

  • Le h’irouf, constitué d’exercices corporels et de respirations, ayant pour but de connecter par la lumière le corps et l’esprit. Ainsi que de préparer aux pratiques de méditations sonores.
  • Le Tsérouf et l’hazkarah, méthodes fondées sur les sons des combinaisons des lettres hébraïques et formulations des noms sacrés.
  • Le zivzoug, méditation active extatique. Il s’agit d’une forme légère de cette pratique adaptée aux participants.
  • Méditations guidées autour des lettres de l’alphabet hébreu, afin d’en approcher l’énergie au-delà de la forme.

Tous ces exercices et des pratiques de méditations silencieuses et sonores, apporteront un soutien pour favoriser cette quête lumineuse et régénératrice.

Le but est de proposer aux participants une expérience épanouissante et structurante. Une découverte de soi, au-delà de la simple analyse, d’âme à âme. Pour chacun puisse ensuite garder cette connexion dans la vie courante et y maintenir de la joie, de l’essor, du répondant, de la plénitude. Constituant une attitude essentielle pour répondre simple et sans sureffort à la plupart des situations de la vie de tous les jours, sans se faire enserrer par les effets de l’espace et du temps. Pour résumer : Être Soi !

Soirées prévues: pour ceux qui veulent :

  • Pour l'expérience: Ateliers de peinture intuitive ( matériels fournis, apportez du carton pour peindre). expérimentation libre sur la couleur et les formes innées vécus en retour pendant les méditations: animé par Chrystel Robin 
  • Pour le réconfort: Traitements de Reiki offerts par jean-François Plègues : maître reiki enseignant. 
  • Pour le plaisir d'être ensemble; Musique autour du feu: apportez vos instruments de musique et vos grignotines .

Informations pratiques :

Inscription et réservation

Toutes les informations se trouvent sur le site de Bioconsensus :  Bioconsensus

Lieu : Site : www.kio-o.ca ; Adresse : 1905, ch. du 6e Rang; Ste-Lucie des Laurentides . J0T 2J0 (QUEBEC)  CANADA

bioconsensus@gmail.com, http://bioconsensus.ca

Kio-o, Centre de ressourcement et de créativité 905, ch. du 6e Rang, J0T 2J0 Ste-Lucie des Laurentides (Québec) QUEBEC CANADA