Lo spirito delle vocali ebraiche

Du 23/05/2020 au 24/05/2020 de 09:30 à 18:00

Ajouter au calendrier

Lo spirito delle vocali ebraiche

Les 22 lettres de l’alphabet hébreu sont riches en symboles et retiennent l’attention de beaucoup de personnes. Leur succès fait oublier qu’il ne s’agit que de 22 consonnes, dont la vie et le mouvement dépend du souffle de voyelles invisibles. On appelle ces voyelles « tenouôth », c’est-à-dire mouvement. Elles sont l’esprit et le souffle mystérieux qui anime les lettres, qui sans cette intervention resteraient muettes.

À l’origine, les voyelles ne s’écrivaient pas, ce n’est que tardivement que fut inventé un système de « points » pour les fixer sur le texte et permettre une lecture commune, ainsi qu’un apprentissage pour les enfants. Mais, la nature des voyelles est mobile, c’est l’esprit livre qui planait à la surface des eaux aux premiers instants de la Création.

Chaque mouvement du souffle vocalisé porte un nom et un message. Une façon intime pour chacun de communiquer avec son esprit et l’esprit du monde.

Durant cet atelier, nous prendrons le temps d’étudier les mystères des mouvements du souffle et d’en découvrir les vocables.

 

  • Giancarlo : 393 0050328 - gianchi.bo@gmai.com
Presso Libri Liberi Via San Gallo, 25r, FIRENZA ITALIE