Le Livre de la Genèse et l'Oeuvre de la Création

La mystique de la Bible repose sur deux supports : L'Oeuvre de la Création (Maâssé Beréshith), fondée sur le Livre de la Genèse et L'Oeuvre du Char (Maâssé Merkavah), fondée sur le Livre du Prophète Ezéckiel.

Le premier chapitre du Livre de la Genèse décrit le processus de Création, la Maâssé Beréshith. Ce texte exceptionnel recèle nombre de mystères et sert d'axe autour duquel se construisent les sitréi Torah (secrets de la Torah). Accéder aux enseignements que voile le texte permet de se restructurer et former son propre monde intérieur. Il offre à chacun la possibilité de se recréer, une recréation qui ouvre d'autres espaces où l'on peut y rencontrer sa Paix et sa Joie, comme lors de toute récréation.

Lors de cet atelier, nous ferons une nouvelle lecture récréative du texte directement à partir de l'hébreu. Il ne s'agit pas là de simplement écouter une nouvelle traduction, mais plutôt de lire et d'entendre les principes créateurs qui sommeillent en nous.

Quelques pratiques seront évoquées.

Renseignements et inscriptions

Par courriel : Lesvoiesdelaconnaissance.arles@orange.fr - Vous pouvez, également, vous inscrire auprès de Françoise au 06-80-96-57-86

GPS : +43° 34' 25.20", +4° 37' 21.58"

 

http://lesvoiesdelaconnaissance.com/

Formulaire de pré-inscription

Les Salicornes - D37 -Camargues Villeneuve