L'Alphabet hébreu, symboles et méditation

La Kabbale est un vaste domaine spirituel, un arbre gigantesque avec de multiples branches touffues, qui pourraient décourager le débutant. Mais cet arbre possède des racines simples, communes à toutes les mouvances.

Parmi ces racines essentielles, il y a les 22 lettres de l'alphabet hébreu, qui forment un véritable code mystique, offrant les premières clés de la quête spirituelle. Ces lettres constituent une grande partie de la caisse à outils du kabbaliste.

א ב ג ד ה ו ז ח ט י כ ל מ נ ס ע פ צ ק ר ש ת

Les lettres hébraïques, ou Othioth, ne sont pas un simple alphabet réservé à la rédaction de textes, elles sont : un code spirituel, un système numérique, un langage idéogrammique, un ensemble de sons sacrés, des symboles explicites décrivant les étapes de la quête mystique, des univers secrets et internes, et bien d'autres choses merveilleuses encore.

L'atelier : "L'Alphabet hébreu : symboles et méditations" propose la découverte et l'expérience de ces 22 lettres, pas seulement de façon intellectuelle, ou dans la position passive d'un observateur, mais bien dans l'expérimentation. Les participants, après avoir appris à reconnaître, nommer et former les lettres, en découvriront les enseignements, apprendront à communiquer avec leur énergies. Plus encore, ils les vivront en les vocalisant et en les respirant.

Des techniques vocales de méditation seront pratiquées, que les participants pourront aisement reproduire après l'atelier.

Cet atelier, simple et accessible, ne demande aucun pré-requis, ni connaissances particulières. Il est ouvert à tous. Livre conseillé : L'Alphabet hébreu et ses symboles

"L'Alphabet hébreu : symboles et méditations" ouvre un cycle de découverte de l'expérience mystique de la Kabbale.

Contact (inscription nécessaire) : Françoise Beaux - fbs.beaux@gmail.com - Tél. 0687389261

Lieu : L'atelier se déroulera à l'ouest de Lyon, l'adresse reste à préciser.

Françoise Beaux

Ouest lyonnais LYON