Introduction à la Kabbale / Les Sefiroth

La Kabbale est une voie ésotérique par laquelle s’expriment les vues les plus profondes de la mystique juive, elle-même héritière de sagesses beaucoup plus anciennes. Longtemps associée de façon confuse a l’occultisme, cette doctrine commence à retrouver ses racines, grâce a la réapparition de ses textes fondamentaux. La Kabbale est une véritable expérience spirituelle avec ses pratiques et sa doctrine particulière. Les vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu servent de mode communication et de fonctionnement dans cette expérience et restent inséparables de cette mystique. La Kabbale est aussi..une étude de l’homme et de la place qu’il tient dans l’univers.

  • Présentation et définition de la Kabbale : son histoire, ses maîtres, ses textes, ses influences et son but. - La création de l’univers et l’émanation de la lumière. La création par le Verbe et l’écrit. La lecture multidimensionnelle et l’expérience mystique qui l’accompagne. - Première initiation au Tsérouf, la méditation sonore des lettres.

 Les 10 Sefiroth

La structure est composée d'un matériau fourni par les lettres. Ces dernières Séfiroth sont plus facilement accessibles, d'ailleurs l'ensemble des méditations des kabbalistes portera plutôt sur celles-ci, que sur les trois supérieures considérées comme inaccessibles. Introduction à l’étude de l’Arbre des Sefiroth, structure essentielle permettant la compréhension du système de pensée kabbalistique.

Contact (inscription nécessaire) : Danièle Peguilhan - dpeguilhan@aol.com - Tél. 0676565659

GPS : +43° 34' 25.20", +4° 37' 21.58"

Danièle Peguilhan

VILLENEUVE Les Salicornes - D37 -Camargues