La Voie du Milieu & la Voix de mon Lieu

La Voie du Milieu (Nativ Tikon) est une expérience intérieure d'élévation et d'équanimité. La quête de la Voie est celle de la sérénité, en s'adonnant à la concentration (tsimtsoum ou galil galoufé), par cette méditation on peut atteindre le bien-être, en ressentant la volonté qui oscille entre passion et indifférence, entre attachement et aversion.

La Kabbale est le chemin du Juste, à la recherche d’un équilibre entre l’action juste et la pensée juste. Il ne s'agit pas de trouver une vérité absolue, ni de s'y figer, mais plutôt de découvrir le mouvement harmonieux subtil qui oscille au cœur des diverses forces positives et négatives de la vie courante, afin d’y trouver la sérénité silencieuse du point « juste » qui les unis. C’est une œuvre intérieure qui aide à gérer les effets que l’on subit en permanence et d’en découvrir la cause. 

Cet atelier permettra de découvrir ce qui vient de notre propre volonté et ce qui nous est induit par les effets environnants. Les participants chemineront à travers les 32 sentiers de la Sagesse, qui sont 32 éléments de la consience à réunir pour devenir véritablement conscient. De même qu'un miroir, bien qu'unique, semble devenir multiple de par la variété des objets qui se reflètent en lui, de même la conscience pure, bien qu'unique, paraît se revêtir de diversité. 

La Voie du milieu est plus un chemin d’inspiration que d’érudition.

Contact : nathlimauge@skynet.be - Téléphone: 0032 477 54 49 49

Atelier dans le cadre des enseignements de l'Admata'Nour


Agrandir le plan

Nathalie Limauge

1 Rue de Libersart WALHAIN (Belgique)